Sélectionner une page

Comment décorer sa salle à manger pour la soirée du nouvel an ?

par | 7 Jan 2019 | Fêtes

Cotillons, guirlandes et paillettes, la décoration du nouvel an d’aujourd’hui dépasse les clichés d’autrefois. Ambiance nordique, scandinave, féérique, régressive, Comforium est d’avis de laisser parler votre créativité en choisissant une décoration de votre salle à manger qui vous ressemble et ravira vos convives. Décoration écologique, récup, chic, retrouvez ici toutes les tendances décoration de nouvel an.

Ce qu’on peut récupérer de sa décoration de Noël

Les étoiles et les flocons de neige de votre décoration de noël peuvent être réutilisées pour le nouvel an. Au niveau des couleurs, on garde les plus neutres comme le blanc, le doré et l’argent. Par contre, vous pouvez ranger dans les cartons la décoration aux couleurs rouges et vertes qui font beaucoup trop Noël. Toute votre décoration sur le thème de la montagne et la neige peut être récupéré. Comforium est d’avis d’utiliser votre table de salle à manger en mode buffet pour libérer de l’espace pour accueillir vos invités.

Une décoration écologique et chic

Rien de tel que le premier jour de la nouvelle année pour choisir de consommer plus responsable. Aujourd’hui la décoration écologique est tendance et moderne. Il faut miser sur des éléments naturels, branchages recouverts de feuilles trouvés dans la nature, vases en liège. Les paillettes traditionnellement déposées sur le chemin de table peuvent être remplacées par des petits copeaux de bois. Les magasins de décoration proposent aujourd’hui une large gamme de bougies écologiques aux essences naturelles comme les huiles essentielles.

Privilégiez également la récup, cela permet de se déconnecter du consumérisme qui nous éloigne des choses essentielles. Alors ne jetez plus vos bouteilles en plastique, vos bouchons de liège et vos ampoules usagées. Ainsi vous pouvez réaliser de belles guirlandes lumineuses placées au dessus de la table de votre salle à manger en réutilisant vos ampoules usagées. Amusez vous, en les peignant de couleurs de fêtes, rouge, blanc, doré et pourquoi pas y ajouter quelques paillettes pour faire le côté Saint Sylvestre.

Réalisez des flocons de neige très mignons avec les pieds de vos bouteilles en plastique. Vous n’avez plus qu’à peindre de la couleur de votre choix en bleu, en blanc et avec des paillettes.
Placez également de petites attentions devant chaque assiette de vos convives sous forme de petits cadeaux en réutilisant vos rouleaux de papier toilette. Il vous suffit de les écraser et de les peindre et les enrubanner avec de jolis rubans de satin.

Et surtout, n’oubliez de pousser les meubles, canapés et tapis pour créer l’espace piste de danse avec boules à facettes pour enflammer votre salle à manger jusqu’au bout de la nuit.