Sélectionner une page

Comment décorer votre salle à manger pour Noel

par | 18 Déc 2018 | Fêtes

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de renouveler de décoration et de changer l’ambiance des pièces de votre maison. Le but est de créer une atmosphère douce et chaleureuse pour passer un moment agréable en famille ou avec des amis autour d’un bon repas. C’est pourquoi la salle à manger est la pièce la plus importante à décorer pour Noël. Comforium vous donne son avis sur le choix des meubles et des accessoires de décoration pour un Noël réussi.

La table de salle à manger : pièce maîtresse d’une décoration de Noël

Noël est avant tout une fête de famille, alors n’hésitez pas à user et abuser des paillettes. Éparpillez-les sur votre nappe, elle scintillera ainsi de mille feux. Il existe également dans les magasins de décoration des nappes qui sont déjà incrustées de paillettes.
Le blanc reste une couleur sûre et intemporelle qui rappelle les grandes étendues glacées du grand Nord. Pour un effet chic et tendance, misez sur le total look blanc, table blanche, nappe blanche, bougeoirs, chaises de tables à manger. Une petite touche d’argenté sur les accessoires rehaussera le côté féerique de votre décoration.
Si vous préférez les ambiances plus chaleureuses et traditionnelles, choisissez plutôt la couleur rouge et des éléments de décoration en matière naturelle comme le bois. C’est également l’occasion de faire une belle balade en famille dans les bois et la forêt pour récupérer du houx et des branchages pour décorer votre buffet et fabriquer un chemin de table naturel et écologique.

Apportez une attention particulière aux luminaires et accessoires

L’avis de Comforium est de choisir un luminaire doré qui réchauffera l’ambiance de votre salle à manger. Optez pour un format XXL, très tendance en ce moment.
Pour une décoration chic et romantique, vous pouvez choisir des éléments de décoration dans les tons rose poudrée, avec des petites touches argentées. Privilégiez des matières douces comme le satin, l’effet peau de mouton sur les sièges d’appoint, et des petits coussins moelleux à placer sur les chaises de votre table de salle à manger.
Les fêtes de Noël sont également le moment où l’on peut se permettre une petite touche d’originalité. Alors faites-vous plaisir et investissez dans un service de tables aux motifs décalés, sapins de noël, père Noël, petits lutins avec des motifs encore plus originaux. Le but est d’émerveiller vos convives et d’avoir une table de fête qui ne ressemble à aucune autre.
Comforium est d’avis que vous fabriquiez vous-même votre décoration. Une suspension étoilée au-dessus de votre table de salle à manger sera du plus bel effet. Vous pouvez utiliser plusieurs rubans dorés auxquels vous accrocherez de jolies étoiles dorées et argentées de différentes tailles pour un joli ciel étoilé au-dessus de vos convives.