Sélectionner une page

Comment réussir votre salle à manger de style scandinave

par | 27 Déc 2018 | Uncategorized

Le style scandinave est très tendance depuis quelques saisons. Comforium a pour objectif de vous proposer du mobilier contemporain qui suit les codes de la décoration intérieur. Alors quelles sont les pièces essentielles et indémodables du style scandinave ? Comment bien les associer ? Comforium vous donne son avis pour faire entrer la douceur des pays du nord dans votre salle à manger.

La salle à manger, la pièce maîtresse de la maison

C’est le lieu de la maison ou de l’appartement où se déroule tous les événements importants de la vie de famille. Diners du soir, repas dominical en famille, fête d’anniversaire, cette pièce doit pouvoir accueillir tous les gens que vous aimez pour un moment de convivialité. Les scandinaves attachent une grande importance à leur intérieur, qu’ils considèrent comme leurs refuges pendant les longs mois glacés de l’hiver.
Le mobilier scandinave se distingue par son piètement oblique en bois massif naturel. L’essence de bois la plus utilisée est le bois de hêtre d’une couleur claire. Les couleurs beige et blanc sont très utilisées et apportent une douceur, une harmonie et une ambiance zen à votre salle à manger.
Alors pour vous permettre de faire un sans-faute pour reproduire le style scandinave dans votre salle à manger, l’avis de Comforium est que vous choisissiez les meubles scandinaves de la collection C-Signe. Elle propose un large choix de buffets, bahuts, enfilades, vaisseliers, tables, argentiers et meubles bar, chaises, qui composeront votre ambiance nordique épurée.
Le style scandinave apporte beaucoup d’importance à la simplicité, à apporter de nombreuses solutions de rangements, et de définir quelques couleurs neutres et des tons plutôt pastels pour les accessoires comme les coussins ou les abats jours.
Pour une salle à manger réussie, il faut que vous et vos convives puissiez circuler librement et facilement. Elle doit être avant tout fonctionnelle.

L’agencement de votre salle à manger

L’idée est d’alterner des zones épurées et des zones où l’on peut mettre en scène son petit bazar et ses objets préférés. Aussi, vous pouvez faire de votre table de salle à manger et de vos chaises l’endroit neutre, et aménager autour de petites zones de rangement pour vos affaires. Comforium vous propose également des meubles modulables qui vous permettent d’aménager vos zones de rangement sans aucune perte de place dans votre salle à manger.
L’objectif du style scandinave est de transformer votre bazar de façon esthétique.
Si vous en avez la possibilité bien sûr, l’idéal est de faire communiquer les pièces de votre maison ou de votre appartement. Cassez les murs, faites en sorte que votre cuisine communique avec votre salon et votre salle à manger. Cela va agrandir votre espace de créativité et de pouvoir meubler avec goût votre intérieur. Si ce n’est pas possible, vous pouvez installer des portes coulissantes pour aménager vos pièces au gré de vos envies et en fonction des différents moments de la journée.